L’accès aux ventes sur le site bestoil.tn, édité par la Société BEST OIL COMPANY, implique sans réserve l’acceptation des dispositions suivantes :


Article 1 – La Société

BEST OIL COMPANY Société  de droit Tunisien, dont le siège est situé à Route Manzel Chaker km 1 rue Karbala 3000 Sfax – Tunisie, inscrite au Registre National des Entreprise sous l’identifiant unique 0898886L (ci-après dénommée la « Société ») propose un service de vente en ligne de produits en détails (ci-après les «Produits »), par le biais du site Internet bestoil.tn (ci-après le « Site Internet »).

Les prix, descriptifs techniques, photographies et références des Produits mis en vente par la Société figurent sur le site de la Société.


Article 2 - Adhésion aux présentes conditions générales

Les présentes conditions générales de vente sont affichées sur le Site Internet où elles sont librement accessibles et définissent les droits et obligations des parties à une vente de Produits par la Société aux Acheteurs (tel que ce terme est défini ci-dessous) à travers le Site Internet.

Dans le cadre décrit à l’alinéa précédent, les Produits sont vendus en quantité limitée et proposés aux Acheteurs (tel que ce terme est défini ci-dessous) jusqu’à épuisement du stock.

Chaque personne physique, majeure et capable, s’étant inscrite de son plein gré, souhaitant bénéficier des services de la Société et qui satisfera aux présentes conditions générales sera ci-après dénommée « l’Acheteur ». Chaque acquisition d’un Produit effectuée par un Acheteur sur le Site Internet dans les conditions prévues dans les présentes Conditions Générales de Vente sera ci-après dénommée «Commande».

Toute Commande effectuée sur le Site Internet est régie par les présentes Conditions Générales de Vente dont l’Acheteur déclare en avoir pris connaissance et accepté les droits et obligations y afférents.


Article 3 - Droit applicable et compétence territoriale

Le droit applicable aux présentes Conditions Générales de Vente est le droit tunisien. Seuls les tribunaux de la ville Sfax seront compétents en cas de litige.


Article 4 – Modalités de Commande et prix

4.1. L’Acheteur a la possibilité de commander par le biais du Site Internet à l’adresse internet suivante : bestoil.tn

4.2. L’Acheteur garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser sa carte bancaire, carte e-dinar ou tout autre moyen de paiement prévu par le Site Internet pour le règlement de sa Commande et que ces moyens de paiement donnent accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de ladite Commande.

4.3. En cliquant sur le bouton « Procéder au paiement » pendant le processus de Commande, et après avoir vérifié dans son « Panier » le contenu de sa Commande et, le cas échéant, de l’avoir modifiée, l’Acheteur déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

Après avoir confirmé le contenu de sa Commande, l’Acheteur la validera définitivement par le paiement du prix correspondant à sa Commande. La Commande ne sera définitive qu’à compter du paiement effectif du prix correspondant.

La Société confirmera systématiquement à l’Acheteur sa Commande, ainsi que l’expédition subséquente de celle-ci, par envoi d’un courrier électronique.

Ledit courrier électronique confirmant la Commande ne vaudra que comme accusé de réception de la Commande de l’Acheteur par la Société et ne préjugera pas de la disponibilité du Produit ainsi commandé.

Conformément à l’article 35 de la loi n°200-83 du 9 août 2000, relative aux échanges et au commerce électronique, dans le cas d’indisponibilité du Produit commandé, la Société doit en informer l’acheteur dans un délai maximum de 24 heures avant la date de livraison prévue et rembourser l’intégralité de la somme payée.

Sauf en cas de force majeure, la Commande du Produit est résiliée si la Société enfreint à ses engagements et l’Acheteur récupèrera les sommes payées sans préjudice des dommages et intérêts.

4.4. Le prix toutes taxes comprises de chaque produit est indiqué dans la fiche Produit correspondante. Les frais d’expédition de la Commande de l’Acheteur lui seront indiqués avant la validation définitive de celle-ci.

4.5. À côté du Produit le prix de vente est toujours affiché correspondant au prix public de vente conseillé par nos experts.

4.6. Le non-respect par l’Acheteur des obligations souscrites aux termes des présentes Conditions Générales de Vente, et notamment en cas d’incident de paiement du prix d’une Commande, pourra entraîner la suspension de l’accès au service de vente en ligne disponible sur le Site Internet, voire la résiliation du Compte de l’Acheteur en fonction du degré de gravité des agissements en cause et à la libre discrétion de la Société, sans préjudice de tous dommages et intérêts que pourrait solliciter la Société. En conséquence, la Société se réserve le droit de refuser toute Commande d’un Acheteur avec lequel existerait un tel litige.


Article 5 - Conformité des Produits

5.1. Les renseignements mentionnés sur chaque fiche produit, sont ceux communiqués à la Société par les fournisseurs auprès desquels les Produits sont acquis.

La Société fera de son mieux pour que les photos représentatives des Produit sur le Site Internet soit les plus fidèles possible aux Produit effectifs.

5.2. Conformément à l’article 31 de la loi n°200-83 du 9 août 2000, relative aux échanges et au commerce électronique, en cas de non-conformité du produit livré à l’Acheteur, celui-ci pourra demander à la Société dans un délai de 10 jours :

  • Soit d’être livré d’un Produit identique à celui commandé, dans la limite des stocks disponibles.

  • Soit d’être remboursé du prix du Produit commandé dans les 10 jours suivant sa restitution.

Les frais de retour du produit commandé et livré à l’Acheteur, ainsi que l’éventuelle livraison d’un autre produit seront supportés par la Société.


Article 6 – Livraison

6.1. Lieu de livraison

Les Produits seront envoyés à l’adresse de livraison que l’Acheteur aura indiquée au cours du processus de Commande.

L’Acheteur doit définir le lieu de livraison de sa commande : à domicile, au bureau, chez une tierce personne, sur le lieu de vacances, etc.

En cas d’absence lors de la livraison de la Commande à l’adresse indiquée par l’Acheteur, la Société prendra alors contact avec l’Acheteur pour une éventuelle réexpédition à ses frais. Le cas échéant, l’Acheteur sera directement contacté par téléphone et e-mail afin de programmer une autre livraison.

6.2. Délai de livraison

Le délai de livraison maximal est de 15 jours ouvrés à compter de la Commande du Produit, sauf stipulation particulière indiquée à l’Acheteur avant la passation de la Commande ainsi que préalablement à la validation définitive de celle-ci. Dans ce cas, la Société indiquera à l’Acheteur une fourchette estimative de la date de livraison.

Ce délai sera rappelé dans le récapitulatif de la Commande.

6.3. Retard ou absence de livraison

L’Acheteur dispose du droit d’annuler sa Commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard sept (15) jours ouvrés après la date de livraison indiquée par la Société, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure.

Dans les sept (7) jours ouvrés suivant la demande d’annulation par l’Acheteur prévue au présent article, la Société procédera au remboursement des montants avancés de ladite Commande annulée.

6.4. Livraison effectuée

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du Produit auprès de l’Acheteur par les services de livraison prévus, et matérialisée par les systèmes de contrôle utilisés par ces institutions.

Sans préjudice du délai dont dispose l’Acheteur au titre de son droit de rétractation défini à l’article 9 des présentes, il appartient à l’Acheteur de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Le refus du colis sera considéré comme une demande de rétraction.


Article 7 – Paiement

Le paiement des achats s’effectue au moyen d’une carte de paiement bancaire ou postale lors de la Commande, ou par tout autre moyen au moment de la livraison de la Commande.

Le montant des achats sera immédiatement débité du compte bancaire ou postal de l’Acheteur. La Commande sera considérée comme effective après confirmation du paiement par le serveur de paiement.

Conformément à la réglementation en vigueur et pour assurer la sécurité et la confidentialité de leurs informations, la Société ne mémorise pas les informations bancaires des Acheteurs.

Il appartient ainsi à l’Acheteur d’enregistrer et d’imprimer son certificat de paiement s'il souhaite conserver ses détails bancaires relatives à la transaction.


Article 8 – Sécurisation des paiements

Le Site Internet fait appel à l'un des systèmes de sécurisation les plus performants à l’heure actuelle. Il a non seulement adopté le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer) mais également renforcé l’ensemble des procédés de brouillage et de cryptage afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. La Société n’a jamais accès aux informations confidentielles relatives aux moyens de paiement.


Article 9 – Droit de rétractation

9.1. Les cas de rétractation

Concernant les Produits commercialisés sur le Site Internet, l’Acheteur bénéficie du droit de se rétracter et de renvoyer son (ses) Produit(s) dans un délai de dix (10) jours calendaires à compter de la date de réception par l’Acheteur de sa Commande, conformément à l’article 30 de la loi n°2000-83 du 9 août 2000, relative aux échanges et au commerce électronique.

L’Acheteur exercera son droit de rétractation dans le délai indiqué ci-dessus en effectuant une demande de retour sur le site bestoil.tn dans la rubrique « Mes commandes » ou par courrier électronique à l’adresse suivante : support@bestoil.tn en fournissant le numéro de commande et le (les) article(s) objet du retour

Sous réserve des dispositions de l'article 30 de la même loi et à l'exception des vices apparents ou cachés, l’Acheteur ne peut pas se rétracter dans les cas suivants :

  • Si l’Acheteur reçoit des produits confectionnés selon des caractéristiques personnalisées ou des produits qui ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles d'être détériorés ou périmés à cause de l'expiration des délais de validité.

  • Lorsque l’Acheteur descelle les enregistrements audio ou vidéo ou les logiciels informatiques livrés ou téléchargés.

  • L'achat de journaux et magazines.

9.2. Modalités de rétractation

L’Acheteur exercera son droit de rétractation de la manière suivante :

  • Indiquer son intention de rétraction comme stipulé à l’article 9.1

  • Préparer le (les) article(s) objet de rétraction et attendre le contact par les services de livraison prévus pour l’enlèvement.

Les produits doivent impérativement être retournés à la Société dans un état propre à une nouvelle commercialisation (produits en parfait état accompagnés de leur emballage d'origine, accessoires, notice...)

Les produits devront en outre être accompagnés du numéro de la Commande.

Dans le cas où le contrôle interne à la réception du Produit rétracté s’avère sans défauts, la Société s’engage à rembourser l’Acheteur dans les dix jours ouvrables à compter de la date de retour des produits selon le moyen de paiement utilisé pour la transaction initiale. Les frais d’expédition initiaux et les frais de retour des produits étant à la charge de l’Acheteur et seront déduit du montant de remboursement s’ils sont avancés par la Société.

Dans le cas où l’achat d’un Produit sur le site Internet a été fait par le biais de bons d'achat offert par la Société ou par l'un de ses partenaires, ou l’achat a été réalisé en utilisant un code promo, la rétractation de l’Acheteur entraîne la révocation, sans pénalité, des bons d’achats et codes promo utilisés.


Article 10 - Service Client

Le Service Client de la Société est disponible par courrier électronique à l'adresse électronique suivante : contact@bestoil.tn , par téléphone au (+216) 96 623 532 ou par voie postale à l'adresse suivante :

   Société  : « BEST OIL COMPANY »
   Adresse : Route Manzel Chaker km 1, Rue Kerbala 3072 Sfax – Tunisie


Article 11 – Modification des conditions générales de vente

La Société se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente.

Toute nouvelle version des présentes Conditions Générales de Vente sera signalée préalablement dans la rubrique « Conditions Générales de Vente ».

Les Acheteurs qui ne souhaiteraient pas que les relations contractuelles soient régies par la nouvelle version des Conditions Générales de Vente applicables à toute nouvelle Commande, devront le notifier à la Société par lettre recommandée avec accusé de réception et devront, à compter de la date à partir de laquelle la nouvelle version prendra effet, cesser de passer des Commandes sur le Site Internet.


Article 12 – Données personnelles

12.1. La Société s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par les Acheteurs sur le Site.

12.2. La Société informe l’Acheteur que ces données seront utilisées par ses services internes et/ou ceux des sociétés du groupe auquel la Société appartient :

  • Pour informer l’Acheteur des ventes et événements à venir, par l’envoi d’e-mails d’invitation,

  • Pour le traitement de la Commande de l’Acheteur,

  • Pour renforcer et personnaliser la communication, notamment par l’envoi de newsletters, d’offres spéciales (notamment des concours, jeux, etc.) et d’e-mails spéciaux dans le cadre de la personnalisation du Site Internet en fonction des préférences constatées des Acheteurs.

Par ailleurs la Société rappelle que si l’Acheteur venait à changer d’avis et ne souhaitait plus ne recevoir que certaines catégories d’e-mails, il peut à tout moment configurer ses choix dans son espace personnel prévu à cet effet sur le Site Internet.

12.3. La Société informe l’Acheteur qu’il pourra également communiquer ses données personnelles pour assurer la livraison des Commandes par ses prestataires, et pour réaliser des enquêtes de satisfaction. De plus, la Société pourra aussi communiquer ces données pour répondre à une injonction des autorités légales.

12.4. Lors de la création ou consultation de son compte, l’Acheteur pourra choisir de recevoir des offres, notamment commerciales, envoyées par la Société et/ou par les sociétés du groupe auquel la Société appartient et concernant leurs partenaires commerciaux.


Article 13 –Autres dispositions

13.1. Si l’une des dispositions présentes Conditions Générales de Vente est considérée comme illégale ou inopposable par une décision de justice les autres dispositions des présentes restent en vigueur.

13.2. Les informations délivrées sur le Site Internet font foi entre l’Acheteur et la Société. Les éléments tels que la date et heure de la réception ou de l’émission, ainsi que la qualité des données reçues feront foi par priorité telles que figurant sur les systèmes d’information de la Société, sauf à en apporter la preuve écrite et contraire par l'Acheteur. La portée de la preuve des informations délivrées par les systèmes informatiques de la Société est celle qui est accordée à un original au sens d’un document écrit papier et signé de manière manuscrite.


Article 14. Droit – Litige – Responsabilité

Les présentes Conditions Générales de Vente en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit tunisien.

La Société dégage sa responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l'hypothèse d'une force majeure ou fortuite, y compris, mais sans y être limitées, catastrophes, incendies, grève interne ou externe, défaillance ou pannes internes ou externes, et d'une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne exécution des commandes.

La Société dégage également sa responsabilité dans l’hypothèse où l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable à l'Acheteur.

En tout état de cause, si le défaut d’exécution ou la mauvaise exécution du contrat était manifestement imputable à la Société, celle-ci ne sera tenue au dédommagement qu’à hauteur des sommes payées par l'Acheteur au titre du prix du Produit et des frais d’acheminement.

En cas de litige, l’Acheteur s’adressera par priorité à la Société pour obtenir une solution à l'amiable. A défaut, les tribunaux de la ville de Sfax seront compétents.

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